Sept jours gourmands. – Les glaces XXL explosent sur les réseaux sociaux, tandis que le Mondial de la bière attire les passionnés. Plongée en images sur les dix infos food de la semaine.
Cette semaine, nous avons une pensée particulière pour le chef Alain Senderens, disparu à l'âge de 77 ans. Connu pour son audace culinaire alliant éclectisme de saveurs et mets et vins, Senderens a laissé une empreinte indélébile dans la cuisine française. Sa décision de rendre ses étoiles Michelin a marqué les esprits. Paul Bocuse a exprimé sur les réseaux sociaux : "Il était l'un des plus grands de la gastronomie française".
Événements à ne pas manquer
Pour alléger l'atmosphère, le Mondial de la bière se déroulera ce week-end à la Maison de la Mutualité à Paris. Les amateurs de bière auront l'opportunité de déguster une multitude de breuvages artisanaux dans un cadre festif et convivial, tout en gardant la modération à l'esprit. Dimanche midi, direction le Café Marlette pour un brunch qui promet de régaler les papilles. Au menu : des avocado toasts sans gluten, des jus bio revigorants, et un café dont l'arôme est captivant.
Les incontournables gourmands de la semaine
Ne manquez pas de vérifier les dernières création culinaires sur Instagram, où les amateurs de glaces XXL partagent leurs œuvres. L'été est l'occasion rêvée de savourer ces délices tout en naviguant dans les rayons cuisine des librairies. Profitez de cette sélection de tendances pour vous inspirer et ravir vos convives. Bon week-end gourmand à tous !







