Julie Andrieu, icône de la gastronomie de la rentrée

Julie Andrieu, icône de la gastronomie de la rentrée

En partenariat avec Thierry Marx et marraine de l'initiative « Tous au restaurant », Julie Andrieu se positionne comme la référence culinaire incontournable de cette rentrée.

À l'affiche avec Thierry Marx

Cette saison s'annonce mémorable pour Julie Andrieu. Chaque samedi à 15h15 sur France 3, elle présente son émission « Les Carnets de Julie », où elle explore les richesses gastronomiques de la France. Entre découvertes de produits locaux et rencontres avec des chefs talentueux, l'émission promet une immersion sensorielle inédite.

À 16h10, sur la même chaîne, elle lancera « Les Carnets de Julie avec Thierry Marx », un format innovant en collaboration avec le chef étoilé Thierry Marx et le spécialiste en cuisine moléculaire Raphaël Haumont. Ensemble, ils répondront à des questions passionnantes comme : « Le dénoyautage des cerises améliore-t-il le clafoutis ? » Cette nouvelle aventure culinaire mettra en avant des techniques et des astuces pour ravir les papilles des invités.

Avec l'événement « Tous au restaurant »

Julie Andrieu soutient une fois de plus l'événement incontournable de l'automne : « Tous au restaurant, votre invité est notre invité ». Ce concept unique permet de diner à deux, mais de ne payer qu'une seule addition. L'initiative, qui se déroulera du 19 septembre au 2 octobre 2016, verra plus de 1200 restaurants participer. Parmi eux, des établissements réputés comme Le Petit Nice de Gérald Passédat ou Le Louis XV d'Alain Ducasse, promettant une expérience culinaire inoubliable.

Ambassadrice de l'initiative « Je déj, je donne »

Julie Andrieu s'engage également aux côtés d'Action contre la Faim en tant qu'ambassadrice de « Je déj, je donne ». Ayant découvert les enjeux de la faim lors de ses voyages, elle utilise sa plateforme pour apporter de l'aide aux plus démunis. Son message : « La cuisine, c'est avant tout le goût des autres et le partage. Avec cette initiative, il suffira de donner un titre-restaurant pour contribuer à la nutrition de millions d'enfants. »

Des moments gourmands à ne pas manquer

Suivez les nouvelles émissions de Julie Andrieu pour découvrir la gastronomie sous tous ses angles tout en participant à des initiatives qui font la différence. La rentrée culinaire n'a jamais été aussi excitante, et avec Julie au commande, elle promet d'être pleine de saveurs et d'engagements !

Lire aussi

Évitez le poulet sec : cette astuce simple pour une viande moelleuse
Apprenez une astuce infaillible pour éviter le poulet sec. Transformez vos blancs de poulet en délices moelleux et juteux grâce à notre méthode simple.
23h24
Des astuces de sommelier pour bien conserver votre vin ouvert
Apprenez à conserver votre vin ouvert avec les conseils pratiques d'un sommelier professionnel. Ne laissez pas votre bouteille inachevée se perdre.
22h42
Julie Andrieu, icône de la gastronomie de la rentrée
Découvrez la rentrée culinaire avec Julie Andrieu, en soutien à Action contre la Faim et marraine de 'Tous au restaurant'. Embarquez dans ses nouvelles aventures gastronomiques.
21h55
Des gougères parfaites pour illuminer vos fêtes
Apprenez à réaliser des gougères délicieuses avec cette recette facile. Idéales pour vos festivités, elles raviront vos invités !
20h20
quel en-cas privilégier pour une silhouette affinée ?
Les fruits séchés se distinguent comme le meilleur en-cas pour votre santé et votre silhouette. Idéal pour grignoter sainement !
18h45
Bien choisir ses céréales au chocolat
Apprenez à sélectionner des cérérales au chocolat saines pour vos enfants. Un guide complet pour un petit déjeuner équilibré.
17h55