Bienvenue sur mon blog, Cuisine Addict! Mon amour pour les burgers ne cesse de grandir, et je m'amuse à tester différentes recettes végétariennes. Vous avez déjà aimé ma recette de burger au quinoa, maïs et haricots rouges, et aujourd'hui, je vous propose une nouvelle variante automnale qui met à l'honneur les champignons et le brocoli.
Une recette inspirante
Je vous invite à essayer cette recette même si le brocoli n'est pas votre légume préféré. Une fois les ingrédients cuits, son goût devient très subtil, et je vous assure qu'il apporte une belle texture à nos pavés. Si vous cherchez un autre légume en remplacement, je suis désolée, mais je n'ai pas testé d'autres alternatives.
Ingrédients et garniture
Pour un burger encore meilleur, je recommande de préparer vos pains maison, mais vous pouvez également opter pour des pains tout prêts si vous manquez de temps. Concernant la garniture, laissez libre cours à votre créativité! J'ai utilisé un délicieux ketchup de carottes et gingembre, ainsi que des pickles de courgette, mais n'hésitez pas à ajouter de la roquette, des oignons rouges, et même des avocats ou des tomates selon la saison.
Les ingrédients nécessaires
- 8 pains à burger
- 350 g de champignons de Paris
- 1 petit brocoli
- 100 g de parmesan râpé
- 400 g de haricots rouges en bocal
- 60 g de chapelure
- 3 œufs
- 1/2 oignon rouge
- 1 gousse d'ail
- 1 cuillère à soupe de sauce Worcestershire
- De l'huile d'olive
- Sel et poivre
Instructions détaillées
- Pelez l'oignon et ciselez-le finement. Émincez la gousse d'ail et découpez le brocoli en petites fleurettes.
- Faites revenir les champignons coupés en dés dans une poêle avec de l'huile d'olive et l'ail jusqu'à ce qu'ils aient libéré leur eau. Laissez refroidir.
- Dans un saladier, écrasez la moitié des haricots rouges avec une fourchette, puis ajoutez les champignons cuits, le brocoli, l'oignon rouge et le reste des haricots. Assaisonnez avec sel, poivre et sauce Worcestershire.
- Incorporez le parmesan, la chapelure et les œufs. Mélangez jusqu'à obtenir une préparation homogène. Formez des pavés de la taille d'un steak haché. Faites-les dorer dans une poêle avec de l'huile d'olive.
- Remplissez vos pains à burger avec les pavés, et garnissez selon vos préférences.
Note: Assurez-vous de bien cuire les champignons pour éviter qu'ils n'apportent trop d'humidité dans la préparation! Tassez bien la préparation lors de la formation des pavés pour qu'ils tiennent lors de la cuisson.
N'hésitez pas à partager vos créations sur Instagram en mentionnant @CuisineAddict ou en utilisant le hashtag #cuisineaddict!







