Snackées, gratinées ou accommodées avec un beurre blanc... Voici nos recettes les plus appréciées pour une entrée festive.
La coquille Saint-Jacques, avec sa chair délicate et son goût subtil de noisette, fait partie des mets nobles appréciés lors des grandes occasions. Disponibles en saison du 1er octobre au 15 mai et sous réglementation stricte, elles symbolisent le plaisir de la gastronomie festive. Rapides à cuisiner, elles se prêtent à une multitude de préparations savoureuses. Ce Noël, laissez-vous séduire par ces cinq recettes les plus plébiscitées du carnet de recettes de Madame Figaro. Laissez-vous inspirer par ces délices qui apportent une touche de mer à votre table.
carpaccio de saint-jacques aux trois agrumes
Pour un démarrage en beauté, ce carpaccio saura convaincre même les palais les plus raffinés. La texture fondante de la noix de Saint-Jacques est rehaussée par le croquant et l’acidité des agrumes. Le citron caviar, drôle de fruit venu d’Australie, apporte une touche d'originalité. Ce plat est parfaitement imaginé autour des agrumes : la noix est assaisonnée de jus de yuzu et de citron vert, et accompagnée d’une salade légère.
- recettes par thème
- recettes par catégorie
- recettes de chefs
- recettes par ingrédients
À lire aussi : le plein de recettes sucrées et salées pour un buffet de Noël foisonnant et joyeux







