Amateurs de crème dessert, voici une recette maison simple à réaliser qui surpasse facilement celle des rayons frais. En effet, la fameuse Danette à la vanille, sortie pour la première fois en 1978, fait partie des desserts emblématiques de notre enfance. Pourtant, sa composition laisse souvent à désirer, avec des colorants et des arômes artificiels qui lui donnent ce goût particulier.
Une recette maison saine et gourmande
Mais pas de souci ! Vous pouvez réaliser votre propre Danette à la vanille à la maison, sans la panoplie d'additifs nocifs. Olivia Vitry, pâtissière passionnée et créatrice du compte Instagram @voyagesengourmandise, propose une recette qui va ravir vos papilles.
Voici les ingrédients dont vous aurez besoin :
- 500 ml de lait entier
- 1 cuillère à soupe d’extrait de vanille liquide
- 25 g de sucre en poudre
- 20 g de fécule de maïs (Maïzena)
- 1 gousse de vanille
Dans une casserole à feu doux, assemblez le lait, l'extrait de vanille, le sucre, la fécule de maïs et la gousse de vanille fendue et grattée. Fouettez le mélange jusqu’à ce qu’il épaississe, en étant attentif à ne pas le laisser accrocher au fond de la casserole.
Conservez et dégustez
Une fois la crème prête, versez-la dans des containers et laissez refroidir. Placez ensuite vos pots au réfrigérateur pour 1h30 à 2h afin qu'ils prennent bien. Lorsque l'heure du dessert arrive, attendez-vous à des souvenirs d'enfance ressurgissant à chaque cuillère.







