À côté de mon blog, je jongle avec un emploi de assistante de direction. Bien que mes journées soient rythmées par les tâches administratives, je nourris une passion insatiable pour la cuisine et le blogging. Cette seconde activité me permet de briser la monotonie de mes journées stressantes. Sur ma pause déjeuner, je m'aventure dans l'écriture de recettes et la mise en ligne d'articles, créant ainsi ma bulle de créativité qui m'accompagne tout au long de la journée.
Bienvenue sur mon blog Cuisine Addict! Vous trouverez ici des recettes accessibles et des menus de batch cooking, accompagnés de listes de courses. L'idéal pour retrouver le plaisir du fait maison tout en s'amusant à cuisiner.
Mon dernier livre
"C'est Light'ment bon!" par Sandra Thomann - Éditions Larousse
Lorsque j'écris sur ma pause déjeuner, cela signifie souvent des repas pris sur le pouce. N'ayant pas toujours le temps de préparer mon bento, j'ai tendance à m'orienter vers les sandwicheries et restaurants rapides de Strasbourg. Si le choix est vaste, je privilégie tout de même la qualité, même pour un repas pris en vitesse.
Récemment, j'ai entendu parler de "Trop Bon", un triporteur qui propose de délicieux plats faits maison. Intriguée par ce concept innovant, j'ai décidé de me rendre à sa rencontre à Strasbourg. Vincent, son créateur, m'a chaleureusement accueilli sur la Place des Halles, me présentant son triporteur moderne et la philosophie derrière son projet.
Équipé pour maintenir la fraîcheur des aliments, son triporteur propose une variété de plats faits maison à base de produits locaux. Les options comprennent des entrées à base de légumes frais et de petits plats mijotés à la perfection. Les tarifs se situent autour de 9,50 € pour une formule entrée-plat, ce qui peut sembler un peu plus élevé, mais la qualité est au rendez-vous.
J'ai opté pour un menu complet : flan de courgette et parmesan en entrée, parmentier d'agneau en plat principal, et enfin tarte au citron vert déstructurée en dessert. Chaque plat était généreux en portions, et j'ai particulièrement savouré le dessert, avec sa meringue croustillante et sa crème citronnée délicieuse. Même si j'ai trouvé le flan un peu trop compact à mon goût, l'ensemble m'a beaucoup plu.
Pour ma deuxième visite, j'ai testé le saumon snacké, accompagné d'aubergines et de mangue, ainsi qu'un fontainebleau aux myrtilles. Cette fois-ci, le poisson était cuit à la perfection, et le dessert a vraiment su séduire mes papilles.
Infos utiles:
Pour les curieux, vous pouvez retrouver les menus de la semaine sur le site : www.trop-bon.fr. Le triporteur est présent les lundis, mercredis et vendredis Place Dauphine, et les mardis, jeudis et samedis devant la Place des Halles, de 11h30 à 14h00. Suivez également Trop Bon sur les réseaux sociaux pour plus d'informations.
Envie d'autres avis sur Trop Bon ? Consultez les articles de :
- Feuille de choux: Test Resto Rue
- Blog Kapoué: Kapoué test n°33: Triporteur "TROP BON" initiateur du street food de qualité dans les rues de Strasbourg ?







