Vous redoutez de couper une courge butternut ? Il est possible que vous ne l'abordiez pas correctement…
La courge butternut, souvent décrite comme une cucurbitacée en forme de poire, est connue pour sa chair douce et crémeuse, d'où son surnom de "doubeurre". Parfaite pour des plats variés, elle se transforme en velouté avec du lait de coco, se mélange en purée pour les bébés, ou se décline en gâteaux, muffins et autres douceurs, apportant une touche sucrée sans ajouter de sucre supplémentaire.
Cependant, couper une courge butternut peut s'avérer un défi, notamment lorsque le couteau s'approche de sa peau épaisse. Bien que sa chair soit délicieuse en cuisine, cette courge se défend vigoureusement lorsque vient le moment de la trancher.
Au lieu de forcer sur le couteau avec toute votre énergie, découvrez une méthode astucieuse qui change la donne. Comme l'explique Natacha, alias freethepickle_ sur Instagram, il suffit de faire rouler la courge sur le plan de travail en effectuant un mouvement de va-et-vient. Étrangement, cette technique la rend beaucoup plus facile à couper.
De plus, il n'est pas nécessaire de peler la courge avant de la trancher. Avec la peau, la méthode fonctionne tout aussi bien, et il est plus pratique de peler des morceaux plutôt que l'entière courge.
La prochaine fois que vous préparerez une soupe ou un gratin avec de la butternut, adoptez cette approche zen sur le couteau. Vous découvrirez que la courge se coupe comme du beurre.







